Venez découvrir et expérimenter avec les sonorités et distortions analogiques bien old school produites par les vieilles technos germanium de l’époque soviétique. Au programme: fabrication maison de pédales et boîtes d’effets, et de synthétiseurs pre-8-bit!
Ce workshop s’adresse tout aussi bien aux débutants souhaitant apprendre à souder avec un schéma simple qu’à des personnes expérimentées voulant essayer leurs propres effets.
MATERIEL
Il y en aura un peu sur place (notamment un carton rempli de circuits soviétiques avec des transistors germanium à récupérer), mais pour être sûr de pouvoir faire ce que vous voulez, amenez:
- des plaques veroboard
- votre fer à souder
- composants discrets en tous genre: résistances, condensateurs, potentiomètres, …
- piles
- hauts parleurs (amplifiés ou non) et sources sonores (guitares électriques, …)
- connecteurs (jacks, …) à souder
- des appareils électroniques à cannibaliser
- des schémas si vous en avez à proposer. Un peu d’inspiration peut se trouver ici, ici, ici et là (merci à Urs pour les liens 😉 ).
- des bières
Pour acheter des composants: vous avez par exemple, sur Paris, ECE (Nation), Selectronic (Nation), RAM (Nation), Electronique Diffusion (Malakoff), en VPC Farnell, …
INFOS PRATIQUES
Date: samedi 21 août 2010, de 14:00 à 20:00
Lieu: le Black Box, un hacklab parisien faisant partie du Théâtre de Verre. Adresse: 17 rue de la Chapelle, 75010 Paris. Code: A7398. Métro: Marx Dormoy.
Contact: seb chez tmplab point org
INSCRIPTION
Le Black Box étant underground au point de ne pas avoir de site web (ouuuhhh!), les inscriptions se font en répondant à l’article sur le blog de lekernel. La participation au workshop est gratuite.